Communiquer et partager son bilan de fin de mandat

OBJECTIFS: 
  • Valoriser les actions et projets réalisés tout au long de son mandat
  • Développer une stratégie pour communiquer sur son bilan auprès des habitants et acteurs du territoire
  • Maîtriser les règles juridiques liées à la communication pré-eléctorale
PROGRAMME: 

Les règles à maîtriser pour élaborer son bilan 

  • Apprendre à mener un travail d’introspection et d’évaluation des actions réalisées depuis les engagements de campagne
  • Analyser les raisons des écarts entre les engagements et la réalité des projets entrepris par l’outil SWOT (l’analyse des forces et faiblesses)
  • La définition des messages à faire passer dans le bilan, la hiérarchisation des priorités

 Mettre en œuvre une communication efficace sur son bilan 

  •  Mobiliser le bon support de communication selon le public visé
  • Partager son bilan avec la population lors de manifestations ou de temps dédiés
  • L’importance d’une communication synthétique et percutante 

Les règles juridiques liées à la communication pré-électorale 

  • Le bilan de fin de mandat, un outil au service de sa réélection ?
  • L’intégration du bilan de fin de mandat dans les comptes de campagne
  • La distinction élu/candidat et les règles à respecter en période électorale
Vendredi, 8 février, 2019
Vendredi, 12 avril, 2019

Elus locaux, Agents et cadres des collectivités territoriales

CONTACT INSCRIPTION: 

Martin Receveau
chargé de développement
inscription@iepp.fr