GESTION POST-CRISE

OBJECTIFS: 
  • Communiquer en post-crise
  • Rester attentif aux rebondissements de la crise
  • Réaliser un retour sur expérience
PROGRAMME: 

Communiquer sur la fin de crise

  • Le signalement de la fin de crise sur des faits significatifs et visuels pour rassurer les citoyens 
  • Remercier tous les acteurs engagés dans la gestion de l'évènement 
  • Capitaliser les informations afin d'anticiper les prochaines crises

Organiser des retours d'expérience

  • Organiser des retours d'expérience pour en tirer des enseignements
  • Interroger la stratégie de communication adoptée 
  • Bilan de l'atteinte des objectifs fixés et de la perception des messages transmis

Mobiliser autour du projet

  • Faire le point sur ce qui a fonctionné et être en mesure de valoriser ses collaborateurs
  • Faire le point sur ce qui n'a pas fonctionné pour améliorer ses procédures et identifier de nouvelles pratiques et favoriser le changement de pratiques au sein de sa collectivité
  • Prioriser quelques nouvelles pratiques à travailler particulièrement en collectif et communiquer dessus
Mercredi 22 juillet 2020 au Jeudi 23 juillet 2020

Elus locaux, Agents et cadres des collectivités territoriales

CONTACT INSCRIPTION: 

01 40 79 64 71
contact@iepp.fr