Mener une stratégie gagnante pour remporter les élections municipales

OBJECTIFS: 
  • Connaître les questions juridiques fondamentales préalables à une entrée de campagne
  • Faire l’analyse de son action et de son bilan 
  • Maîtriser les éléments essentiels d’une campagne municipale réussie
PROGRAMME: 

L’élection municipale : règles juridiques, financement de la campagne et loi électorale 

  • Les éléments juridiques essentiels
  • Les règles de la communication préélectorale
  • Focus sur la campagne officielle et les obligations incombant aux candidats

Concevoir une stratégie de campagne gagnante 

  • Gestion de la fin de mandat : quel bilan ? – analyse des forces et faiblesses par l’outil SWOT
  • Savoir définir les différents temps de campagne et constituer son équipe
  • Elaborer des thématiques et un programme de campagne

Les nouveaux outils de campagne 

  • La construction de son rapport au citoyen par le biais des outils traditionnels : réunions publiques, porte à porte, campagne de phoning,…
  • Réussir sa présence sur les réseaux sociaux et mener une campagne web efficace
  • Focus sur les outils de réseau relationnel (CRM) comme outil de mobilisation citoyenne

 

Jeudi, 17 janvier, 2019 au Vendredi, 18 janvier, 2019
Vendredi, 15 mars, 2019 au Samedi, 16 mars, 2019
Jeudi, 16 mai, 2019 au Vendredi, 17 mai, 2019
Vendredi, 5 juillet, 2019 au Samedi, 6 juillet, 2019
Vendredi, 20 septembre, 2019 au Samedi, 21 septembre, 2019
Vendredi, 15 novembre, 2019 au Samedi, 16 novembre, 2019

Elus locaux, Agents et cadres des collectivités territoriales

CONTACT INSCRIPTION: 

Martin Receveau
chargé de développement
inscription@iepp.fr