Spécial élections municipales : réussir sa communication sur les réseaux sociaux

OBJECTIFS: 
  • Comprendre les enjeux des nouveaux outils du Web 2:0
  • Mettre en place une stratégie pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, ...
PROGRAMME: 

L’évolution des outils et des usages du Web 2:0 :

  • Les réseaux sociaux et ses enjeux pour les élus : l’importance d’être présent sur la toile
  • Une nouvelle manière de communiquer et d’entrer en interaction avec les citoyens
  • Aperçu des différentes plateformes et de leurs fonctions : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat

Construire son identité numérique et sa « e-reputation » :

  • Mettre en place une stratégie digitale adaptée en fonction de chaque réseau social : gérer sa communauté, sa visibilité et sa relation aux citoyens
  • Identifier les créneaux pour « booster » son audience auprès de son public
  • Maîtriser les règles relatives aux échanges avec sa communauté d’usagers

Analyse de différentes pages Facebook et compte Twitter :

  • Maîtriser les bonnes pratiques pour mettre en œuvre une communication engageante sur les réseaux sociaux
  • Savoir engager, influencer et mobiliser sa communauté d’usagers
  • Maximiser l’impact et les retombées de sa communication digitale
Samedi, 8 décembre, 2018
Vendredi, 22 mars, 2019
Vendredi, 13 septembre, 2019
Samedi, 30 novembre, 2019
Samedi, 16 février, 2019

Elus locaux, Agents et cadres des collectivités territoriales

CONTACT INSCRIPTION: 

Martin Receveau
chargé de développement
inscription@iepp.fr