Spéciales élections municipales : réussir sa communication sur les réseaux sociaux
OBJECTIFS:
- Comprendre les enjeux des nouveaux outils du Web 2:0
- Mettre en place une stratégie pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux
- Maîtriser les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, ...
PROGRAMME:
L’évolution des outils et des usages du Web 2:0 :
- Les réseaux sociaux et ses enjeux pour les élus : l’importance d’être présent sur la toile
- Une nouvelle manière de communiquer et d’entrer en interaction avec les citoyens
- Aperçu des différentes plateformes et de leurs fonctions : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat
Construire son identité numérique et sa « e-reputation » :
- Mettre en place une stratégie digitale adaptée en fonction de chaque réseau social : gérer sa communauté, sa visibilité et sa relation aux citoyens
- Identifier les créneaux pour « booster » son audience auprès de son public
- Maîtriser les règles relatives aux échanges avec sa communauté d’usagers
Analyse de différentes pages Facebook et compte Twitter :
- Maîtriser les bonnes pratiques pour mettre en œuvre une communication engageante sur les réseaux sociaux
- Savoir engager, influencer et mobiliser sa communauté d’usagers
- Maximiser l’impact et les retombées de sa communication digitale
Samedi, 8 décembre, 2018
Vendredi, 22 mars, 2019
Vendredi, 13 septembre, 2019
Samedi, 30 novembre, 2019
Samedi, 16 février, 2019
Elus locaux, Agents et cadres des collectivités territoriales
CONTACT INSCRIPTION:
Martin Receveau
chargé de développement
inscription@iepp.fr