Mener une stratégie gagnante pour remporter les élections municipales

Onglets principaux

OBJECTIFS: 
  • Connaître les questions juridiques fondamentales préalables à une entrée de campagne
  • Faire l’analyse de son action et de son bilan 
  • Maîtriser les éléments essentiels d’une campagne municipale réussie
PROGRAMME: 

L’élection municipale : règles juridiques, financement de la campagne et loi électorale 

  • Les éléments juridiques essentiels
  • Les règles de la communication préélectorale
  • Focus sur la campagne officielle et les obligations incombant aux candidats

Concevoir une stratégie de campagne gagnante 

  • Gestion de la fin de mandat : quel bilan ? – analyse des forces et faiblesses par l’outil SWOT
  • Savoir définir les différents temps de campagne et constituer son équipe
  • Elaborer des thématiques et un programme de campagne

Les nouveaux outils de campagne 

  • La construction de son rapport au citoyen par le biais des outils traditionnels : réunions publiques, porte à porte, campagne de phoning,…
  • Réussir sa présence sur les réseaux sociaux et mener une campagne web efficace
  • Focus sur les outils de réseau relationnel (CRM) comme outil de mobilisation citoyenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 journées

Elus locaux, Agents et cadres des collectivités territoriales

CONTACT INSCRIPTION: 

Mme Mnesri
Directrice commerciale
inscription@iepp.fr