Mettre en œuvre une stratégie touristique sur son territoire

Onglets principaux

OBJECTIFS: 

  • Appréhender le développement touristique des territoires selon les échelles et les périmètres d'intervention
  • Distinguer les différents types d'acteurs du développement touristique territorial, leurs rôles, leurs compétences
  • Intégrer les tendances en matière d’organisation et montage de projet et leurs impacts à l'échelle d'un territoire
PROGRAMME: 

Le tourisme en France, un levier du développement local 

  • Les strates institutionnelles du tourisme en France
  • La conception et commercialisation de produits touristiques :  missions, objectifs, actions et bilan
  • Les partenariats : relations, méthodes, commercialisation, mise en œuvre

Le tourisme, une activité hautement concurrentielle

  • La valorisation de l’identité territoriale
  • La mise en avant des atouts du territoire : patrimoines matériels et immatériels
  • L’élaboration d’une stratégie de communication-marketing-promotion : la conception d’outils adaptés et attractifs

La définition du projet de développement

  • La réalisation d’un diagnostic et la définition des objectifs et des cibles
  • Les moyens humains, financiers, techniques à mettre en oeuvre
  • La possibilité de mobiliser les fonds régionaux et européens (programme 2014-2020 : FEDER, FEADER, FSE)

 

1 journée

Elu.e.s, agents et cadres des collectivités territoriales, salarié.e.s du secteur privé

CONTACT INSCRIPTION: 

Mme Sonia MNASRI
Directrice commerciale 
commercial@iepp.fr