Savoir utiliser les données numériques dans le cadre d’une campagne électorale

Onglets principaux

OBJECTIFS: 
  • Approfondir la relation avec les acteurs et les citoyens de son territoire
  • Maîtriser les enjeux et méthodes pour construire un dispositif de CRM citoyen adapté
  • Être informé des normes à respecter en termes de légalité pour la gestion des bases de données numériques
PROGRAMME: 

Le cadre légal de l’utilisation des CRM (bases de données numériques optimisées) 

  •  La loi informatique et liberté
  • Le tutoriel de la Commission nationale de l’informatique et des libertés
  • La collecte des données depuis la mise en place du Règlement Général de Protection des Données

L’organisation de communautés, gestion des relations et contacts 

  • Définir une stratégie et des objectifs, et modéliser l’architecture adaptée
  • Maîtriser la diffusion des contenus facilement, rapidement et automatiquement
  • Data et Organisation, les clefs d'une campagne digitale réussie

Les bases essentielles en matière de gestion de CRM 

  • Optimiser son action d‘élu
  • Construire une relation personnelle avec chaque électeur
  • Augmenter la visibilité de son action dans un court délai

 

 

 

1 journée

Elu.e.s, agents et cadres des collectivités territoriales, salarié.e.s du secteur privé

CONTACT INSCRIPTION: 

Mme Sonia MNASRI
Directrice commerciale 
commercial@iepp.fr